Le numérique recrute : We want you !

17/03/2017

Depuis plusieurs années, le Numérique révolutionne notre quotidien. Ces changements s’opèrent également dans le monde de l’entreprise. 

 

Les métiers du numérique : vous serez surpris(e) par leur diversité
Si pour vous numérique rime avec ingénieur informatique, vous vous trompez !  Sachez que ce secteur offre aussi des métiers connexes. Les profils commerciaux ou encore les designers sont autant recherchés que les ingénieurs.
Si vous faites partie des métiers du conseil en technologies, des services ou de l’édition de logiciels, notez que vous faites partie des profils les plus recherchés en 2017 et que vous aurez toutes les chances de décrocher un emploi rapidement !

terre.jpg

 

Profitez-en pour être mobile !

Si vous voulez décrocher rapidement un job dans le numérique, il vaut mieux habiter en Île-de-France. 

Prenez votre envol ! 13% des entreprises françaises du secteur ont également prévu de recruter dans leurs antennes basées à l’étranger ; si vous maîtrisez l’anglais et avez un projet d’expatriation en vue, n’hésitez plus : postulez !

qui-recrutent_numerique.jpg

Trouvez l’entreprise prête à vous accueillir !
Les entreprises du collectif Handicap et-numérique sont très présentes dans le classement des entreprises qui ont ou vont le plus recruter en 2016- 2017. 
Par exemple :
- Sopra Steria, c’était 2600 recrutements en 2016 et autant prévus pour 2017.
- AKKA, c’était 1600 recrutements en 2016 et 2000 autres prévus pour 2017, 
- Open, c’était 900 recrutements en 2016 et 900 autres prévus pour 2017.
- Altran Technologies, c’était 2 100 recrutements en 2016 et autant en 2017

han-num.png

 

Ces entreprises font notamment partie du haut du classement devant Deezer, Ventes-Privées.com ou encore Blablacar.
 
Un secteur créateur d’emplois pour la 6ème année consécutive
Les chiffres montrent bien que le numérique fait partie des bons élèves du recrutement depuis plusieurs années et ce n’est pas prêt de s’arrêter, puisque 191 000 emplois seront à pourvoir en France d’ici 2022.
 
Pour rappel le taux de chômage des personnes en situation de handicap représente plus du double de celui de l’ensemble de la population active (à savoir 21 %*), les initiatives des entreprise du collectif Handi numérique pour aller à la rencontre des candidats experts en digital sont stratégiques pour tous.
Nous espérons que cet article vous aura convaincu car maintenant, vous avez de bonnes raisons d’envisager des études ou une reconversion dans ce secteur !