Atos s’associe aux rencontres SENS LAB, 1er accélérateur de réussite des jeunes avec un déficit sensoriel

Mercredi, 15 Juin, 2016

Le vendredi 17 et le samedi 18 juin 2016, notre partenaire, la Fédération Étudiante pour une Dynamique Études et Emploi avec un Handicap (FÉDÉEH) organise, en partenariat avec la Fondation Harmonie Solidarités et la Cité des sciences et de l’industrie, la 1ère édition des rencontres SENS LAB : deux jours de salon, de conférences, de démonstrations et d’échanges dédiés aux jeunes avec un déficit sensoriel afin de les aider et les soutenir dans leur réussite sociale et professionnelle. Deux  journées essentiellement définies et animées par des jeunes bénévoles déficients sensoriels de la FÉDÉEH.

Tu as envie de réussir ton parcours professionnel avec ton handicap sensoriel ? Les rencontres SENS LAB sont pour toi ! Inscris-toi sur sens-lab.org.

Le programme des rencontres SENS LAB, conçu par et pour des jeunes avec un déficit sensoriel, s’articule autour de :

  • Conférences d’information : parcours de formation vers l’emploi des jeunes avec un déficit sensoriel, accessibilité de la cité, accès à l’information et à la communication, logiciels métier;
  • Villages thématiques : accompagnement / droit, aides techniques, accessibilité de demain, loisirs/culture;
  • Ateliers de conseils et de rencontres : handicafé© (rencontre candidats / employeurs), financement de matériel, réussite étudiante;
  • Des actions de sensibilisation permettront également au grand public de mieux connaître et comprendre le déficit sensoriel.

Les grands parrains de ces premières rencontres SENS LAB :

  • Sophie VOUZELAUD, 1ère Dauphine Miss France 2007 et danseuse sourde et Trésor MAKUNDA, athlète international handisport déficient visuel, quadruple médaillé paralympique 100 m et 4x100 m seront présents sur la manifestation;
  • Haben GIRMA, première étudiante sourde et aveugle diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Harvard et avocate spécialisée en droits civils parraine également l’événement.

Ces rencontres sont placées sous le Haut Patronage de Mme Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de La Lutte contre l’exclusion. Elles sont également référencées dans le cadre du Mois Extra-Ordinaire du handicap 2016 de la Ville de Paris et labellisées dans la programmation spéciale des 30 ans de la Cité des sciences et de l’industrie qui s’engage, depuis son ouverture, à promouvoir l’accessibilité, tant physique que sociale, de ses lieux et de ses offres.

Les rencontres SENS LAB se tiendront les vendredi 17 et samedi 18 juin 2016, de 10h à 18h, à la Cité des sciences et de l’industrie, située 30, avenue Corentin Cariou, 75019 Paris.

Inscriptions et plus d’informations sur http://www.sens-lab.org